Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
23 octobre 2012

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T4

Présentation: Tsukimiya cherche toujours des réponses à ce qui lui arrive. Elle aide Tsusuki et Hanamura dans leur quète, car celle-ci pourrait lui en apporter.

Mon avis: Franchement, je craignais que ce tome 4 ne signe la fin de mon désir de lire ce manga. Il n'en ai rien. Dans le jeu du je t'aime moi non plus, je suis ton allié ou ton ennemi, on découvre des alliances secrètes totalement improbable, des petites trahisons entre amis qui sont en fait des alliances réelles, et je peux vous garantir qu'il faut le lire pour comprendre ce que je révèle ici! C'est extrèmement complexe, mais bien construit. Je signe donc pour le volume 5.

 

Editions: Ki-oon

Publicité
Publicité
20 octobre 2012

la liseuse, suite...

Ça m'a l'air très bien au final, mais j'avais raison, je n'y ais pas accès.

Ma fille l'utilise à outrance et impossible de remettre la main dessus. Je n'ai que le droit d'acheter les fichiers.

Heureusement, je peux aussi les lire sur le pc après les avoir télécharger.

19 octobre 2012

Et une nouvelle en béta lecture...

Bon, le titre ne me plaît pas, j'hésite entre plusieurs en fait. Je trouve mon texte un peu gnangnan, j'ai encore réussi à l'axer sur une histoire à l'eau de rose, mais l'idée de départ me parait bonne...

Je verrais bien le retour de flamme que je vais me prendre, mais en tout cas, merci beaucoup à la bonne âme qui a accepté de me relire. Je sais que ce ne sera pas une sinécure.

Au moins, j'apprendrais quelque chose.

19 octobre 2012

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T3

Présentation: Tsukimiya cherche des réponses à ce qui lui arrive, et se retrouve encore entraînée dans la chasse aux reliques aux côtés de Tsusuki et Hanamura.

 

Mon avis: J'avais déjà du mal avec les personnages, mais ça se complique encore avec l'apparition d'un nouveau prétendant pour Tsukimiya. La chasse aux reliques devient un peu répétitive, avec ses sorts, contre-sorts, dimensions parallèles pour ralentir les protagonistes dans leur quête. Ce qui m'a le plus fait rire au final, c'est la dispute des personnages secondaires pour être plus présents dans le 4ème volet. Je l'ai acheté donc je vais le lire, mais j'espère franchement qu'il va se passer quelque chose qui sorte de l'ordinnaire. A suivre donc!

 

Editions: Ki-oon

17 octobre 2012

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T2

Présentation: Tsusuki et Hanamura utilisent Momose pour retrouver Satsuki et le grimoire. Tsusuki soigne Tsukimiya et Hinata en échange de leur aide pour rassembler les reliques divines.

 

Mon avis: J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce deuxième volet, car ayant eu du mal à le trouver, je ne me souvenais pas bien des personnages. J'ai dû relire le premier. J'aime toujours autant le graphisme. L'histoire se tient, même si j'ai du mal à jongler entre les trois groupes de protagonistes, sachant que les deux filles se ressemblent, et pareils pour les garcons. seuls les costumes ou certains signent distinctifs permettent en lecture rapide de reconnaitre qui est qui. Prochaine étape: le tome 3.

 

Editions: Ki-oon

Publicité
Publicité
12 octobre 2012

Légèreté dans un appel à texte.

Je suis tombé il y a quelque temps sur un appel à texte, ou l'on demande de la légèreté, de l'humour pour traiter d'une relation entre un mari, une femme et un amant. J'ai eu envie de m'y essayer, juste pour voir ce dont je suis capable.

Franchement, autant j'arrive à créer une situation amusante, particulière, ou tragique, autant je n'arrive pas à y introduire la légèreté et l'humour demandé. Je tombe vite dans la vulgarité et j'ai horreur de ça. Ce n'est pas ce que je souhaite exprimer.

Au final, je crois que je vais m'arréter à la situation amusante et si ça ne répond pas à la demande, et bien tant pis. J'aurais essayée.

11 octobre 2012

Shiwo KOMEYAMA - Bloody Cross T1

Présentation:

Tsukimiya, mi-ange, mi-vampire est condamnée par sa dualité à courte échéance. Une malédiction pèse sur les hybrides de son genre et seul le "Grimoire des prophéties" pourrait la sauver. Son seul allié, Hinata est aussi son pire ennemi, car il recherche pour lui même ce livre.

Mon avis:

Je ne fais que découvrir ici les mangas, mon avis n'est donc pas très sur. J'ai commencé par avoir du mal à suivre l'aventure, le sens de lecture étant tout à fait déroutant. Mais j'ai bien aimé cette histoire d'entraide et de trahison, avec des combats sympathiques contre les démons. Les dessins sont sympas, surtout la planche en couleurs, de très belle qualité. A suivre donc.

 

Editions: Ki-oon

10 octobre 2012

Très enthousiaste!

Bon, je suis en générale très enthousiaste à la fin d'une lecture, ayant toujours envie de lire la suite, surtout quand j'en suis déjà au tome deux.

Mes commentaires en sont en générale emprunt. Mais, l'exitation retombe toujours un peu si j'attends. Alors j'écris ce que je pense tout de suite, pour ne pas perdre cette fraîcheur. Cela entraîne parfois des commentaires moins réfléchis, moins profonds, mais sincères.

 

9 octobre 2012

Maëlig Duval - L'Après-dieux.

Présentation:

Albert est en charge d'évaluer les moyens à mettre en oeuvre pour démolir, déblayer puis reconstruire les villes et villages rasés par la guerre.

Mon avis:

Au travers de cette reconstruction d'un monde détruit et d'un peuple en quète d'une nouvelle identité suite à la disparition des Dieux, Maëlig Duval nous plonge dans un univers sombre et déclinant. La suspicion d'un état totalitaire règne. Pourtant, l'amour et la confiance en l'être humain est le fil conducteur de cette oeuvre magistrale.

Dans ses descriptions, j'ai retrouvé mon impression d'étrangeté d'une visite à Oradour, ou la nature reprennait ses droits. Dans ses personnages, j'ai retrouvé la fragilité et la force de ceux qui m'entourent. Quand aux plûmes, ces petits morceaux d'âmes, elles expriment toutes les interrogations et les frayeurs du genre humains sur l'après.  Imaginaire, ce texte est pourtant l'expression d'une réalité que l'on cherche le plus souvent à se cacher.

C'est un pure concentré de poésie, d'amour et d'espoir. Il ne faut pas passer à côté, c'est tout ce que je peux dire.

 

Editeur : Griffe d'encre

Prix: 9,50 euros

ISBN: 978-2-917718-89-5

 

9 octobre 2012

L.A.Weatherly - Angel Fire

Présentation:

Willow et Alex fuient l'église des Anges vers le sud. Un rêve prémonitoire de la jeune fille les entraîne jusqu'à Mexico ou doit se dérouler le prochain combat. Alex y prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Anges.

Mon avis:

J'avais bien aimé le premier, car cette idée de faire des Anges des êtres à la hauteur malsaine des vampires m'avait intéressée, comme la nature duelle de Willow, que l'on découvrait progressivement sans savoir de quel côté la balance allait pesée. 

Au travers de se second volume, on la découvre plus mature, souhaitant devenir femme, mais faisant toujours passer les intérêts des autres avant les siens, à la limite du sacrifice. Les Tueurs d'anges, autrement appelés TA ne montrent pas leurs sentiments, pour ne pas compliquer la vie du groupe. Alex et Willow sont donc obligés de se séparer pour le bien de la communauté.

Quand à son nouvel ami, Seb, demi-ange comme elle, il vient compliquer la situation et rendre Alex jaloux. La situation ne pourrait pas être pire, entre le combat qui s'annonce, la tension entre Alex et Willow, et celle des "TA" et les deux demi-anges. La confiance est prête à voler en éclat et le suspens reste à son comble jusqu'à la fin du combat. Et pourtant, ils savent que l'union fait la force.

A contrario, son père, ange égoïste et carriériste, se sert de leur lien pour l'espionner, mais l'abnégation et la détermination de sa fille va l'amener à la considérer autrement, même s'il ne rêve que de la détruire. C'est ce lien qu'il a renforcé en l'espionnant qui va le trahir, mais n'est-il pas déjà trop tard pour contrecarrer ses plans?

C'est ici une histoire bien menée, avec des rebondissements, des émotions, sans tomber dans un sentimentalisme niaiseux, même si l'histoire d'amour reste un des fils conducteurs.

Je vais donc attendre la suite avec impatience.

 

Editeur : Gallimard Jeunesse

Prix: 21,50 euros

ISBN-13: 978-2070639618

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité