Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lanael Logan
12 mars 2013

A peine listée...déjà achetée...

Ben oui, j'ai craquée...IMG_0673

 

 

 

Publicité
Publicité
10 mars 2013

Mes trésors..ramenés de Zone Franche 2013

Bon, je vous ai déjà parlé de EDTFYL et de l'antho-Troll, mais il en reste quelques-uns à lire...IMG_0671

 

 

8 mars 2013

Antho Trolls - Sang, Tripes et Boyaux

Présentation: Anthologie de treize textes sur les Trolls, que dire de plus!

Mon avis: Il est plutôt difficile de parler d'une anthologie en tant qu'oeuvre unique, je m'en aperçois aujourd'hui. En effet, chaque auteur traite le sujet à sa façon. Trolls me direz-vous, on pense directement à un univers de fantasy, et bien non, détrompez-vous. Certains nous entraînent à boire une de leur bière, chose plus que dangereuse, ou nous invite au coeur de ce dernier en le réveillant d'un sommeil magique. La chasse au Troll serait-elle ouverte? En tout cas, le troll qui chasse finit mal. Sa verbalisation n'est pas non plus chose aisée, comme le laisse entendre M.John Lang, et ses cadeaux, aussi alléchants soient-ils ne sont-ils pas empoisonnés ou perturbant tout au moins, dixit Valérie SIMON. Bref, il y a ici autant de façon de traiter le sujet que d'auteurs à l'avoir fait. Toutes très bien écrites, les idées m'ont plus ou moins enchantées, sortant souvent trop de ma propre idée du Troll.

Mais une de ces nouvelles m'a particulièrement plu...oui, Valentin, la tienne, et pas parce que c'est la tienne, mais parce qu'elle est très drôle et bien écrite. J'ai du coup beaucoup appris en cuisine, heureusement que nous ne parlons pas le cochon, on n'arriverait jamais à les détendre...! Tu m'invites quand tu veux, mais seulement pour déguster les plats, s'il te plaît..;)

 

Editeur : La porte littéraire

Prix: 10 euros

ISBN: 978-2-919325-18-4

 

6 mars 2013

Wish List BD...

Après avoir vu un article sur la nouvelle série des Éditions Soleil "Elfes", j'ai eu envie de faire le point sur mes séries BD en cours...afin de noter toutes celles qui me manquaient...Enfer et Damnation! Ça va me coûter une fortune!

Il me manque:

* Les Forêtes d'opale: Tome 4 à 7 : oui, j'ai du retard

*Les conquérants de Troy Tome 3 :ben, oui, ça me fait toujours autant rire

*Rapaces Tome 4

*Elfes Tome 1: Une nouvelle série à découvrir

* Les naufragés d'Ythaq Tome 1 à 10 : serais-je passée à côté d'une série?

*Atalante Tome 1 à 5: y a eu comme un loupé, là...

*Les chroniques de la lune Noire à partir du tome 10: mais en dernier car je me suis un peu lassée.

Ça c'est pour le dessus du panier et les séries à finir. Je me pose encore la question sur la série l'épée de Crystal qui a été remaniée, depuis que j'ai acheté les 5 premiers tomes. Je vais devoir me replonger dedans pour comparer, avec mon volume 2 de Lorette et Harpy, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je n'ai pas le 1.

 Et puis, il y a les prochaines sorties, le tome 3 de Louve dans la série les mondes de Thorgal, le tome 2 de Elfes, et probablement des séries que je n'ai pas encore étudiée.

4 mars 2013

John Moore - Die Hard belle journée pour mourir

Présentation: John McClane part pour Moscou afin d'essayer d'aider son fils qui vient de se faire arrêter, alors qu'il n'a pas eu de nouvelle de ce dernier depuis des années.

Mon Avis: Dans la lignée de piège de cristal, on s'attendait à beaucoup d'humour, beaucoup de castagne, des tirs dans tous les sens, mais surtout à passer un bon moment et à se changer les idées. Je ne sais pas si c'est le scénario qui a dérapé ou une erreur de casting, quoi qu'il en soit, on s'est limite ennuyé. Un peu d'humour, mais pas à chaque réplique comme dans les premiers opus, des tirs dans tous les sens, mais pas le bon apparemment, peu de castagne, même s'il y a eu quelque belles cascades. Bref, on peut facilement attendre qu'il passe à la télé plutôt que de dépenser plus de 10 euros par personne pour le voir au cinéma.

Publicité
Publicité
2 mars 2013

PC , Kristin Cast - La maison de la nuit T8: Libérée

Présentation: Zoey réfugiée sur l'île de Skye, se voit obligée de rentrer suite à la mort, apparemment accidentelle de son ami Jack. mais Nepheret est aussi de retour à la maison de la nuit.

Mon avis: Ce huitième tome n'est pas aussi intense que les précédent. On sent la transition, entre l'intrigue avec Kalona et le nouveau grand méchant qui se dévoile progressivement. Il se lit tout de même facilement, mais manque de rebondissement. Il n'y a pas grand chose à en dire de plus. 

 

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix: 15,20 euros

ISBN-13: 978-2266202695

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Albums Photos
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité